Votre vision est altérée par l’hypermétropie, la presbyte, l’astigmatisme ou la myopie ? La chirurgie au laser permet de corriger de nombreux troubles oculaires.
Un bilan ophtalmologique réalisé à l’Institut d’Ophtalmologie de Menton posera un diagnostic sur la santé de vos yeux et déterminera si ce type d’opération peut vous être prescrit.
Nous bénéficions. dans ce centre laser des dernières techniques de chirurgie réfractive avec notamment le dernier laser visumax 800 permettant un traitement 4 à 6 fois moins long qu’auparavant
Une visite préopératoire permettra à votre chirurgien ophtalmologiste de déterminer l’opérabilité de votre œil par chirurgie au laser. Si aucune des techniques réfractives ne peut être appliquée, un autre mode d’intervention sera envisagé pour améliorer votre acuité visuelle. En effet, bien que la chirurgie réfractive soit très répandue en France (avec près de 100 000 interventions chaque année), tous les projets de vision ne sont pas éligibles. Nous disposons aujourd’hui d’un excellent recul sur l’implantation intraoculaire de lentilles à visée réfractive (ICL)
L’opération au laser des yeux se déroule en ambulatoire au sein même de notre centre laser à Menton. Cette intervention ne requiert donc pas d’hospitalisation. Elle a lieu sous anesthésie locale.
Des gouttes de collyre anesthésiant seront déposées dans l’œil pour l’endormir.
Dans le cadre d’une intervention au LASIK, le chirurgien formera un « capot » en surface de la cornée puis viendra la sculpter au laser Excimer. Il procédera de façon comparable pour une opération avec la méthode PKR, à la différence qu’il placera une lentille de protection sur l’œil en fin d’intervention.
Vous conserverez alors cette lentille durant 3 à 5 jours.
Quelle que soit la méthode les administrations d’un collyre anesthésiant durant les 3 heures qui succèdent l’opération au laser, puis d’un collyre antibiotique et d’un collyre anti-inflammatoire durant les jours suivants.
La convalescence est peu contraignante. Vous noterez une amélioration de votre vue dès le lendemain, avec des résultats optimums dans les 30 jours.
Les coûts d’une chirurgie de l’œil au laser ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale mais sont pris en charge par de nombreuses mutuelles. Votre complémentaires santé pourra vous renseigner quant à son niveau de remboursement.
En outre, la chirurgie réfractive s’avère la solution la plus économique en vous dispensant de l’achat régulier de lunettes de vue, de solaires adaptées, mais aussi de lentilles de contact et des produits nécessaires à leur entretien.
Prenons rendez-vous dès maintenant.
NOS RENDEZ-VOUS EN LIGNE 7 J / 7 - 24 h / 24
Consultations : Lun - Ven 09h-13h 14h-19h
Une Question sur les tarifs, le suivi ? Appelez-nous !
+33 (0)4 93 35 30 30
Centre adapté aux personnes à mobilité réduite
prendre rdv